GL-img.png

Photo: Michelle Seymour

Ground Level

Flamenco, indie, pop, rock et danse contemporaine

/ en création 2019-2022

Constitué d'artistes expérimenté.e.s issu.e.s du flamenco traditionnel ainsi que des pratiques contemporaines, GROUND LEVEL est un groupe unique en son genre qui marie harmonieusement le flamenco, l'indie, la pop, le rock et la danse contemporaine.

Forte d'une carrière active de 20 ans en danse contemporaine et en danse flamenco, ainsi que d'un vif intérêt pour la composition musicale, la directrice artistique, chorégraphe et danseuse Rae Bowhay a exploré plusieurs façons "d'avoir son propre groupe" depuis le début de sa carrière. Poussée par le besoin d'expérimenter le lien intime entre la musique et la danse que l'on retrouve dans le flamenco, mais avec sa propre musique, elle a renoué sa collaboration avec Miguel Medina, claviériste, compositeur et directeur musical du projet.

Ensemble, en collaboration étroite avec trois autres cœurs d'or envoûtants : Alexandra Templier (voix), Philippe Jean (guitare électrique) et Mike G (batterie), GROUND LEVEL se délecte des influences musicales pop des années 80 et 90, des paysages sonores électroniques, des grooves polyrythmiques, du flamenco et rock progressif. ​Depuis 2019, le groupe travaille ardemment à créer un répertoire musical et chorégraphique difficile à classer!

Plus d'information: ici

___________________________________

 

AVEC

Rae Bowhay | direction artistique, chorégraphie, composition, danse

Miguel Medina | direction musicale, composition, clavier

Alexandra Templier | arrangements, voix, danse

Philippe Jean | arrangements, guitare électrique

Michael Gasselsdorfer | arrangements, batterie

Michelle Seymour | conseillère artistique

Zoé Dominiak | costumes

___________________________________

 

DIFFUSION

2023

·      Salle Jean-Eudes, Montréal

___________________________________

PARTENAIRES

logo CAC couleur.jpg