Trio Anastasia
/ spectacle en diffusion
Voix, guitare et violoncelle
Le TRIO ANASTASIA cristallise le dialogue entre trois univers singuliers dont le point de rencontre est une passion commune pour le flamenco. Nous défendons la richesse du multiculturalisme et la possibilité d'un dialogue qui respecte l'essence d'une tradition forte sans pour autant s'enfermer dans ses formes.
Dans cette quête, Sergio Matesanz insuffle l'arôme de Jerez et assume le rôle de garant de la "flamencura" soit l'essence d’un art à l'identité forte. Cary Rosa Varona apporte une empreinte classique ainsi qu'une irréfrénable saveur cubaine; une virtuosité qui lui permet d’explorer toutes les textures sonores d’un instrument qu'elle maîtrise à la perfection. Alexandra Templier fait office de dénominateur commun, le pont vocal entre le chant et le "cante", entre le flamenco et la musique classique, entre le respect de la tradition et le désir de s'adresser à un public contemporain.
___________________________________
PRESSE
"Lorsque Cary Rosa Varona participe à un évènement c'est toujours un gage de qualité et de beauté. Je ne m'attendais toutefois pas à cela. (...) Trois musiciens extraordinaires. Le guitariste Sergio Matesanz et la violoncelliste Cary Rosa Varona accompagnaient un être magique dont on se demande d'où elle parvient à tirer tant de beauté: la française Alexandra Templier a pris possession de la scène pieds nus et a commencé à égrener un répertoire flamenco plein de nuances. D'une voix claire, lumineuse, savante. Le cœur se réchauffe à mesure qu'elle vous prend par la main et vous emporte. J'étais à milles lieux de m'imaginer que je repartirai le cœur si joyeux."
José Ramón Fernández Domínguez
"La voix d'Alexandra Templier, accompagnée par la guitare de Sergio Matesanz et le violoncelle de Cary Rosa Varona, résonne telle une histoire du cante flamenco: un écho de la musique des avant-gardes, celui d'une saeta déchirante s’élèvant depuis le balcon d'une ruelle étroite de Séville ou encore l’arôme de la Havane passé par le tamis des rythmes les plus chauds de l'autre rive. Une voix d'une clarté remarquable, puissante et équilibrée, que "la Templier" - elle mérite d'être appelée comme les divas - module avec un savoir que l'on possède rarement à un si jeune âge. Une cascade de sensibilité et de sensualité, un torrent de voix qu'Alexandra Templier tempère avec sa gorge privilégiée. Le meilleur évènement de la soirée, sans l'ombre d'un doute."
Miguel Munárriz - ZENDA
___________________________________
DIFFUSION
2017
· Opéra Boualem Bessaih, Alger
· Finca Güell, Avila
· Tablao La Quimera, Madrid
2016
· Auditorium Conde Duque, Madrid
· Fundacion Casa Patas, Madrid
___________________________________
PARTENAIRES